
Tout le monde a déjà perdu un être cher. Ces disparus créent un vide en nous. La vie semble n’avoir plus de sens, plus d’intérêt. Cette tristesse qui est là à chaque souffle vous rappelant que l’autre n’est plus. Le chagrin qui ne s’estompe que trop lentement, rendant votre vie sans saveur, sans joie. Avec souvent une oppression qui ne quitte plus votre poitrine, même quand les larmes ont tari d’avoir trop pleuré.
Les circonstances du décès peuvent aggraver la guérison et retarder le deuil. En effet, les morts brutales, qui arrivent sans avertissement modifient le rapport à la vie, au temps, à votre propre mortalité.
Il arrive que des images du défunt viennent vous hanter. Et puis, parfois l’impression de n’en avoir pas fait assez, de ne pas avoir à l’autre combien vous l’aimiez. Eventuellement de ne pas s’être excusé du mal que vous avez pu lui faire à un moment donné de sa vie.
Avec mon accompagnement, vous allez réapprendre à vivre. Il suffit de peu de séances. Dès le premier rdv, votre corps vous apportera de l’apaisement. Pour cela nous travaillerons sur votre émotion : savoir que vous pouvez continuer à l’aimer sans la tristesse. Ce sentiment vous empêchant de vous souvenir des bons moments partagés. Ensuite, sur la colère, la culpabilité…, c’est selon l’histoire personnelle que vous entreteniez avec le défunt.
Cette émotion coincée en vous au niveau énergétique pourra s’échapper pour cesser de prendre une place qui n’est plus la sienne. Vous pourrez remettre une envie de vivre, de rire, de profiter tout en gardant l’amour et le respect de votre défunt.
Il peut même arriver, selon les croyances de chacun, que vous puissiez vous connecter à son énergie, à sa voix, à sa protection, à sa lumière… pour vous remplir de sa présence.
Il y aura aussi un travail sur les circonstances du décès, le rapport à la maladie, aux accidents, à la mort.
Dans tous les cas, il se passera ce qui est bon pour vous et dont vous avez besoin pour dépasser cette épreuve et reprendre le cours de votre existence.