LA PEUR DE CONDUIRE :

passer le permis de conduire avec hypnose a villeneuve loubet

Encore des peurs limitant la vie des personnes. Comme l’impossibilité de programmer des vacances, d’aller travailler, d’accepter des déplacements professionnels, de se déplacer avec sérénité, d’être autonome. Les processus sont les mêmes que pour l’agoraphobie. Les origines différentes nécessitent un autre travail de recherche pour couper les liens maintenant le problème. Le processus est le même que pour l’agoraphobie, voir le texte ci-dessus sur le sujet.

Voici des origines possibles :

- Un moniteur d’auto-école un peu trop autoritaire.

- Le souvenir d’un accident de voiture.

- Un manque de confiance en soi et dans sa capacité à avoir les réactions adaptées aux circonstances.

- La peur des autres et de leur négligence éventuelle amenant à l’accident.

- La peur d’avoir un accident et d’abimer la voiture d’un proche décédé…

Il s’agira de remettre la personne en confiance sur sa capacité au volant à faire face au danger éventuel de la route. En déconnectant d’avec anciennes expériences traumatiques lui appartenant ou pas. Je sais cela à l’air trop simple et pourtant, c’est ce qui se passe en séance… et aussi rapidement qu’un coup de baguette magique…

 

Marie-Laure Cazaux, hypnothérapie à Cagnes sur mer, 1 rue des Eucalyptus. Vous habitez Nice, Antibes, vous pouvez venir en prenant rendez-vous. Avec Marie-Laure Cazaux mettez toutes vos chances pour réussir votre permis de conduire.

Hypnose et hypnothérapie a Nice pour perdre du poids.