Agoraphobie

soigner agoraphobie avec hypnose a saint laurent du var

Comment vous guérir de l’agoraphobie rapidement et facilement ?

Votre état :

Vous ne sortez de chez vous qu’en cas de nécessité ou obligation. Vous refusez les soirées chez les amis, les repas dans la famille. Vous n’arrivez plus à allez travailler. Vous évitez les lieux publics, les transports en commun, les concerts et tout rassemblement de personnes. Les centres commerciaux vous effraient. Les repas au restaurant sont devenus inenvisageables. Il peut même arriver que vous ne puissiez plus aller travailler ! Vous avez tout le temps peur. Cela joue aussi sur votre humeur de vous voir dans cet état. Ce comportement vous coupant de toute relation sociale. Cet isolement installe en vous un état dépressif insidieux.

Les symptômes sont différents pour chacun, mais l’on peut noter les effets suivants à long terme et selon le niveau d’agoraphobie : une oppression dans la poitrine, une respiration coupée, une envie de vomir, des palpitations, les jambes qui flagellent, une transpiration excessive, les mains moites, l’impression de tomber dans les pommes, les yeux constamment fatigués apportant des maux de tête.

La prise de médicaments calmants ne résolvant pas le problème. Impossible de retrouver l’envie de sortir hors de chez soi. Vous prenez ou pensez à prendre des antidépresseurs en plus des anxiolytiques. Vous ne comprenez pas pourquoi vous n’arrivez plus à vous maitriser ! Ce sentiment vous angoisse encore plus… Vous stressez à la simple idée de refaire une crise et rien que cette évocation provoque à nouveau des manifestations oppressantes dans votre corps.

Pourquoi ces manifestations de peur, ces réactions incontrôlées ?

Notre corps est conçu pour réagir au danger. Dans le but de nous protéger, il envoie des signaux de détresse, comme le ferait un navire pris dans la tempête. Appelant à l’aide. Plus le danger semble près, plus le signal est important dans ses manifestations. Au niveau inconscient, ce signal se transforme en débordement émotionnel. Celui-ci poussé à l’extrême fait de vous un lapin figé devant les phares d’une voiture.

Certaines expériences de vie vont marquer l’individu au niveau traumatique. C’est à ce moment-là que l’inconscient traduit son ressenti de l’expérience en croyances bloquantes puis en comportements de protection.

Quelques exemples de situations ayant menées au développement d’une agoraphobie :

- Une jeune fille est coincée dans la cour du lycée par un groupe de filles agressives. Elle ne peut pas s‘échapper et à peur d’être battue.

- Pour une jeune femme travaillant dans un centre commercial, l’augmentation des attentats en France envoie le signal que ce danger est multiplié dès qu’il y a un rassemblement de personnes. Les images et propos récurrents des journalistes accentuant le phénomène. Elle ne peut plus aller travailler.

- Pour un jeune homme, une sortie un peu trop arrosée à 20 ans avec des amis, finie en cauchemar. Il va en ressortir la peur des autres, des TOC.

- Un homme, la cinquantaine, chez qui les récents attentas ont faits renaitre des peurs enfantines liées à son passé de pied-noir en Algérie et aux conditions de mort en plein conflit, de son père en pleine rue. Impossible pour lui, d’aller simplement au restaurant, à une soirée…

- Pour cet autre personne, à travers son agoraphobie, c’est le refus d’être heureux et de s’amuser alors que tant de ses amis et de ses proches sont décédés avant lui.

Quel est le processus pour permettre à la personne de vivre à nouveau ?

En premier lieu identifier le ou les points qui maintiennent les comportements limitants, figeants.

Mettre en place une stratégie qui va permettre de contourner les blocages émotionnels pour mieux les réduire. En apportant dans la plupart des cas de la sécurité là où c’est nécessaire pour la personne.

Pour ce résultat, j‘utilise différents outils associés à une stratégie fine, ainsi qu’un rapport subtil et fort avec l’inconscient de la personne. Cette méthode me permet d’obtenir des résultats très performants sur cette problématique. J’ai accompagné des personnes chez qui une forte agoraphobie à complètement disparue en 3 séances. Cela peut-être légèrement plus long selon les liens mis en place au niveau inconscient.

Et la personne est de nouveau libre de ses mouvements. Une femme me disait « vous m’avez redonné ma vie… » De pouvoir revivre tout simplement.

 

 

Marie-Laure Cazaux, hypnothérapie à Cagnes sur mer, 1 rue des Eucalyptus. Vous habitez Nice, Antibes, vous pouvez venir en prenant rendez-vous.

Hypnose et hypnothérapie a Nice pour perdre du poids.