HYPNOSE ET TRAUMATISMES

 hypnose peur phobies traumatismes a vence

  • Se libérer d’un traumatisme

Vous avez dans votre vie, vécu un ou plusieurs évènements qualifiés de traumatisants (abus sexuel, harcèlement, accident, agression, violence conjugale, deuil, guerre, endoctrinement, avortement, accouchement, peurs, phobies…) Des fois, on ne souvient même pas de ce qui a pu déclencher le phénomène.

Le choc a été tellement violent que l’émotion reste présente et handicapante dans votre quotidien. Elle vous submerge et vous empêche de vivre sereinement. Vous ressentez des bouffées de chaleur, des vertiges, une tristesse profonde, vous « déconnectez » de la réalité pour ne pas avoir à revivre l’évènement, ou autre chose. En d’autres termes vous souffrez.

Les séances vont vous libérer de tout cela.

 Un évènement que vous ne pouvez raconter sans sangloter violemment en début d’entrevue, pourra vous laisser indifférent en fin de séance.

  • Dégager le traumatisme lié à l’accident de vie

Sans raconter en détail votre histoire, J’utilise différentes méthodes pour traiter le stress post-traumatique. En premier lieu, le RITMO, (assimilé à de l’EMDR), un nom barbare pour se débarrasser de la sensation insupportable ou désagréable présente dans votre corps. Il s’agit en très peu de temps de travailler sur les phénomènes physiques qui ont retenu, jusqu’à maintenant, l’évènement comme encore présent ici et maintenant.

A la fin de la séance vous vous apercevrez immédiatement que votre niveau d’émotion traumatique est en diminution voir à disparu ! C’est différent pour chacun.

  • Comment le RITMO ( assimilé EMDR) fonctionne sur le traumatisme ?

C’est une psychologue américaine qui a fait cette découverte en 1987.La méthode est basée sur le retraitement de l’information traumatique à partir des mouvements oculaires.

Souvent lorsque survient le souvenir de l’évènement d’origine, des réactions incontrôlables arrivent.

Il s’agit de réapprendre à l’esprit comment transformer l’émotion en autre chose. Nous utilisons pour cela les mouvements que font les globes oculaires derrière les paupières. Comme par exemple lorsque que l’on regarde un enfant ou un animal dormir. L’action qui se déroule pendant le rêve est visible par ces mouvements. Le travail est mécanique. Il s’agit d’apprendre au cerveau différemment. Comme lui montrer une déviation si la route principale est encombrée. Et le cerveau apprend vite, à la même vitesse que le traumatisme s’est installé, il peut se transformer en autre chose.

Une fois que l’émotion est partie, je vous propose des séances d’hypnose. En effet, que faire du traumatisme, comment le gérer, l’adopter, l’oublier.

-        Il s’agira pour exemple par apprendre à gérer émotionnellement l’environnement lié à cela,

-        De détruire le lien qui lie le déclencheur au souvenir,

-        Parfois certains comportements sont la réponse aux comportements des autres et inversement. Travailler en séance sur le changement de notre relation avec les autres.

-        L’esprit a pu mettre en place un comportement excessif pour protéger la personne au cas où la situation se reproduirait

-        Le travail de séance peut-être axé sur l’identité que l’on a de soi suite à ce traumatisme,

-        Cela peut aussi passer par retrouver la confiance en soi …. Pour dépasser ces souvenirs.

Vous pouvez avoir plus de détail sur le déroulement d’une séance d’hypnose sur la page d’accueil

  •  Les résultats sont époustouflants et libératoires.

Vous pourrez trouver plus d’information sur le site de Lili Ruggieri  http://lili-ruggieri.over-blog.com/article-ritmo-la-gestion-des-traumatismes-113940468.htmll

Vous pourrez trouver des témoignages sur le site de EMDR France  http://www.emdr-france.org/spip.php?article80#T05 

Pour quoi faire ?

Marie Laure Cazaux

Cabinet d'hypnose à Villeneuve Loubet

Hypnothérapeute
04 84 89 08 59
Pour vous accompagnez sur :

- l'arrêt du tabac
- la perte de poids
- traumatismes- ...

 

MARIE LAURE CAZAUX - Hypnothérapeute - Psychopraticienne - 1 rue des Eucalyptus - le Cros- 06 800 Cagnes sur Mer 06800 - 04 84 89 08 59 -
Le Cabinet d'hypnothérapie est proche de Monaco - Nice - Villeneuve Loubet - Vence -La Colle Sur Loup - - Saint Laurent du Var - Antibes - Juan Les Pins

 

Marie-Laure CAZAUX Hypnothérapeute from ML CAZAUX on Vimeo.

Hypnose et hypnothérapie a Nice pour perdre du poids.