une séance d'hypnothérapie

Il s’agit d’abord d’une relation de confiance. Lorsque vous me choisissez comme thérapeute, je deviens la personne avec laquelle vous souhaitez avancer dans l’atteinte de vos objectifs.

Me rencontrer, c’est d’abord avoir une envie, une motivation forte à vouloir que des choses changent dans votre vie. Lors de cette entrevue, un lien particulier se crée entre nous. Il vous permet de vous sentir compris et en sécurité. Vous ne me dites que ce qui est nécessaire d’être dit. Certaines séances peuvent même se faire « à l’aveugle ». C’est-à-dire que vous ne me racontez votre histoire que si vous le souhaitez.

En séance, vous allez rentrer en contact avec la partie de vous qui gère votre instinct primaire de survie. On l’appelle l’inconscient. La part du cerveau qui s’occupe de soigner vos plaies, de traduire des signes sur une page en message de lecture, de mettre un pied devant l’autre sans tomber, de respirer sans y penser, de fabriquer vos rêves. Sa fonction est de vous protéger de vous vouloir du bien.

Seulement elle décide beaucoup à votre place. Une séance, c’est apprendre à agir sur votre existence. Pour cela, mon accompagnement vous permet d’accéder à ce langage inhabituel pour mieux choisir votre vie.

En pratique, c’est comme quand vous êtes au cinéma et que vous êtes à fond dans le film au point de ressentir les émotions du héros. Ou que vous êtes au volant de votre voiture, la tête ailleurs. A une terrasse de café, fixant devant vous les passants, tout en étant dans la lune. L’impression d’être ici et ailleurs. Ce sont des exemples de l’état ressenti sous hypnose. Car ces contextes appartiennent à la vie quotidienne où vous êtes naturellement en état hypnotique ! Chez la pluspart des personnes cela débute par une sensation de calme à l'intérieur de soi, de bien être ou une certaine détente et je me demande comment cela va commencer pour vous ...

Marie Laure Cazaux

hypnose nice cagnes

Hypnothérapeute
04 84 89 08 59
Pour vous accompagnez sur :

- l'arrêt du tabac
- la perte de poids
- traumatismes