
- COMMENT l’hypnose diminue le stress, l’anxiété et les angoisses
Vous êtes stressé, vous dormez mal, votre humeur est changeante, vous ressentez de l’anxiété à l’approche de certaines situations, une sensation très désagréable a pris place dans votre corps et vous oppresse, un rien vous épuise, vous êtes fatigué avant d’avoir commencé, vous déclenchez du psoriasis, de l’eczéma, vous vous énervez ou mettez en colère à la moindre contrariété …
Ces états et bien d’autre sont le signe que des « dérangements » sont trop présents dans votre vie et que vous n’arrivez plus à les gérer par vous-même. Cela vous demande une énergie phénoménale de faire bonne figure, pour montrer aux autres que vous allez bien. Votre corps réagit aussi à ces « agressions » permanentes.
Lors de mon accompagnement, il s’agira de dépasser ces situations stressantes, angoissantes. Au fur et à mesure des séances, votre humeur va changer, votre manière d’imaginer votre avenir aussi, votre énergie va revenir et l’envie de faire des choses aussi.
« On le sait, le stress peut engendrer de l’anxiété, des insomnies, et parfois des états dépressifs accompagnés de troubles somatiques. L’hypnose est beaucoup plus efficace que d’autres techniques – comme la “relaxation simple” –, d’abord parce que son effet relaxant, renforcé par la voix et la présence rassurante de l’hypnothérapeute, diminue très rapidement l’impact des agents stressants, quelle qu’en soit l’origine. Ensuite parce qu’elle permet au patient en état hypnotique de lever lui-même ses inhibitions. » Citation tirée d’un article de psychologies.com sur le stress et l’hypnose ( En savoir plus)
- Retour d’expérience de séances d’hypnose pour lutter contre le stress, l’anxiété et les angoisses ?
Par exemple, cette femme sérieuse et consciencieuse qui à chaque fois qu’elle croisait son chef de service dans les couloirs, son corps se crispait, et une douleur s’installait dans son corps .Elle angoissait rien qu’à l’idée de le rencontrer. Il s’est avéré qu’elle avait très mal vécu un entretien d’évaluation où son supérieur n’avait fait que sous estimer son travail. Lors des séances, elle a travaillé sur l’émotion liée à ce souvenir. Et sur les réparties qu’elles n’avaient pas eues. Son objectif était de se sentir forte de son travail et d’elle-même face à cet homme qui utilisait son pouvoir hiérarchique pour dominer ses collaborateurs.
Je me souviens de cet homme qui recherchait un emploi et lors des entretiens d’embauche, était pris d’un tel stress que celui-ci se ressentait pendant le rendez-vous (gestes incontrôlables au niveau des mains, un tremblement dans la voix, un rythme cardiaque qui s’emballe…) et il n’était pas embauché. Pour manque de maitrise ! Il a travaillé en quelques séances sur ce que représentait l’entretien, sur l’image qu’il avait de lui, sur sa confiance en lui, pour finir par passer des entretiens comme s’il se rendait à un rendez-vous professionnel sans enjeu particulier.
Et cette jeune fille qui préparait son permis de conduire et qui doutait tellement de sa capacité à réussir qu’elle faisait beaucoup de fautes de conduite. Son attention était focalisée sur ce que l’on pensait d’elle et non sur la route. Nous avons travaillé sur le déroulement d’un cours d’auto-école et le plaisir qu’elle aurait dans sa vie à conduire une voiture. Une autre séance pour vivre par anticipation le moment de l’examen et pouvoir y ancrer un état de calme et de détente. Elle a eu son permis et depuis conduit avec grand plaisir !
Chaque cas est unique chaque stress aussi. En séance, je travaille sur votre particularité, sur la manière dont votre stress, votre anxiété s’installe pour en trouver les déclencheurs. Ensuite, il s’agit de détruire ce lien entre une cause et un effet.
Pour de plus amples renseignements sur mon travail, vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil et si vous souhaitez en savoir plus sur une meilleure gestion de son stress avec un hypnotiseur près de Nice, vous pouvez cliquer ici.