HYPNOSE ET ENFANTS

hypnose cagnes enfant
Les enfants sont fragiles et en même temps très sensibles à leur environnement extérieur. Il arrive souvent qu’ils développent des comportements inadaptés et gênants dans la vie quotidienne. Ces “habitudes” génèrent des souffrances en eux ou chez leurs proches.

Quelle que soit la situation, je vais aider votre enfant à dépasser son problème le plus rapidement possible pour qu’il retrouve de la joie de vivre, de la sérénité et sa légèreté enfantine.
Le nombre de séances va dépendre de lui en tant qu’individu, de l’origine du problème et des comportements de l’entourage. I​l est important de garder une constance dans le suivi, sans découragement.​ Entraîner trop rapidement son enfant d’un thérapeute à unautre, lui envoie le message que son problème est insoluble. Et complique le travail d’accompagnant, en faisant de ce dernier un pompier. Le travail de fond étant mis de côté pour gérer l'urgence. ​Certains enfants ont besoin de plus de temps pour changer.
Parfois, je demanderai aux parents de venir consulter, car ils peuvent, sans le savoir, entretenir la problématique.

Votre engagement dans la “libération” de votre enfant, doit être totale.

Voici une liste de situations pouvant être résolus avec mon accompagnement:

● Votre enfant ​manque d’attention à l’école​, de ​concentration​ ou a des difficultés
dans certaines matières.
● Il fait ​pipi au lit​ (énurésie) ou a de l’encoprésie. Vous avez tout essayé, rien n’y fait. ● Face à l’autorité, il est ​insolent ​ou indifférent.
● Sa timidité, son ​manque de confiance en soi​ ou d’estime de soi l'amène à se mettre de côté. Il est effacé en classe, dans ses activités extrascolaires ou auprès de ses frères et soeurs.
● Il peut exprimer beaucoup de ​colère ​ou d’intolérance envers les autres ou soi-même. ● Face à l’autorité​, il se révolte.
● Vous le sentez ​craintif, peureux, triste​ parce qu’il subit du ​harcèlement​ par d’autres enfants, dans son quartier ou à l’école, sans arriver à trouver les ressources en lui, pour se défendre de ces attaques.
● Les ​disputes​ entres frères et soeurs s'enchaînent. Les ​conflits ​dans la fratrie rendent la vie de famille intolérable, par moments.
● Depuis la survenue d’un traumatisme : ​accident, décès, maladie, abus​… il est angoissé et peut refuser de rester seul. Il peut même avoir développé des ​TOC ( troubles obsessionnels du comportements)​. Ces gestes répétés lui pollue la vie.Et peuvent générer des moqueries de la part des autres enfants.
● Il vit mal la séparation ou le ​divorce ​de ses parents. Dans certains cas, il ne voit plus sa mère ou son père.
● Un déménagement ou un changement d’école peuvent avoir développé, chez lui de l’anxiété​.
● Il ​mange trop ou au contraire refuse certains aliments​. Son poids est problématique. Sa corpulence peut s’en fait ressentir.
● Le temps pour que votre enfant s’endorme est particulièrement long. Vous sentez ses angoisses​. Il ne veut que vous à ses côtés. ​Il se réveille la nuit​ et vous
appelle.
● Certaines expériences peuvent être à l’origine, chez lui, de ​la peur de mourir ou de la peur du noir.
● Votre enfant refuse d’aller dans la piscine. Il est terrorisé à l’idée de quitter la plage. Il a développé ​la peur de l’eau​.
● Certains animaux ou insectes, le terrorise.Cela peut aussi être une situation bien précise qui génère chez lui un changement de comportement.

Quel que soit son problème, rassurez-vous,il existe une solution. Avec votre enfant nous la découvrirons !

COMMENT SE DÉROULENT LES CONSULTATIONS ?

Je reçois votre enfant seul. ​Pour les plus jeunes ( moins de 5 ans) , nous pouvons, si
nécessaire, laisser la porte du cabinet ouverte pour le rassurer de votre présence.
La consultation dure 40 minutes ​dont 10 minutes de discussion avec le parent
accompagnateur. Sauf pour les plus petits, où elle est réduite à leur capacité d’attention, soit environ 20 minutes, auquel s’ajoute un temps de discussion de 10 minutes.
J’utilise des techniques et des stratégies différentes selon le besoin spécifique de l’enfant. Cela va de l’hypnose classique, de l’hypnose ericksonienne, de l’hypnose conversationnelle, de la communication instinctive, de l’EFT, de l’EMDR, du RITMO, de l’analyse comportementale ou de la Gestalt Thérapie.

QUEL EST LE TARIF POUR LE SUIVI DE MON ENFANT ?

Le prix de la consultation est de ​95 euros​. ​Si le temps consacré à l’enfant a été écourté, suite à son jeune âge ( moins de 5 ans), le prix de la consultation sera réduit à 70
euros​.
Le nombre de rdv dépendra de chaque enfant. Car chaque personne est unique. ​Pour certains 2 ou 3 consultations seront suffisantes​. Pour d’autres le travail de changement
nécessitera plus de temps.
Nous fixerons 3 rdv par avance​ et je ferais le point au fur et à mesure, de la nécessité de poursuivre l’accompagnement.

Marie-Laure Cazaux, hypnothérapie à Cagnes sur mer, 1 rue des Eucalyptus. Vous habitez Cagnes sur Mer, Vence. 0650742538, Antibes, vous pouvez venir en prenant rendez-vous. Avec Marie-Laure Cazaux vous confiez votre enfant à une thérapeuthe qui vous aidera vraiment.