
Si vous souhaitez stopper la cigarette, ne plus céder à l’envie de « s’en griller une », pouvoir vivre sans tabac, ne plus tousser le matin, améliorer votre santé, pour vos enfants … Ces séances d’hypnose sont pour vous.
Vous avez déjà essayé de vous arrêter et vous avez repris. Comme si vous n’aviez pas le contrôle sur vous-même, comme si vous ne pouviez pas vous en empêcher, quelque chose de plus fort que vous. Sortir de ce cercle vicieux est possible avec mon aide d’hypnothérapeute. Comme vous avez appris facilement à fumer, vous pouvez désapprendre tout aussi facilement pour devenir non-fumeur.
Pendant les séances, nous rechercherons ensemble, les déclencheurs, pour les identifier. Et ensuite, éliminer ces liens qui vous enchainent au tabac.
Dès la première séance, vos gestes et vos pensées tournés vers le tabac vont diminuer. Cela va se faire naturellement et sans autre compensation. Il n’y aura pas d’incidence sur votre poids. Vous allez retrouver de la vitalité, du souffle, une meilleure circulation du sang dans vos artères, l’impression de respirer, un sentiment de liberté!
- COMMENT L'HYPNOSE AGIT SUR L'ARRET DE LA CIGARETTE
Le corps peut se passer de nicotine en quelques jours. Il existe des patchs pour réduire les besoins corporels. Certains symptômes peuvent éventuellement apparaitre à l’arrêt du tabac, tel que « le manque » qui se traduit par une irritabilité, ou une mauvaise humeur, ou un appétit qui grandit, ou des troubles de l’attention plus fréquents ou à la perte de sommeil…..Utiliser l’hypnose s’est se servir de son esprit pour échapper à tout cela. Gagner en contrôle sur soi !
En séance, le travail porte sur le rapport qu’il existe pour vous entre une situation et le geste d’allumer une cigarette et de la fumer. Ce lien peut prendre d’innombrables formes :
Un contexte peut souvent inciter à fumer comme :
- La cigarette en fin de repas ou avec le café.
- Celle qui accompagne les amis pendant les soirées et qui associe plaisir et tabac.
- Votre conjoint, votre famille ou vos copains fument. Avec la cigarette vous faites partie du groupe.
- La cigarette pour répondre au stress professionnel. Pour pouvoir suivre le rythme du boulot.
- Dans certaines situations où vous ne vous sentez pas à l’aise, où le regard des autres peut-être pesant. La cigarette donne une contenance.
- En période d’angoisse ou d’anxiété, fumer détend.
- Vous vous ennuyez, fumer vous occupe
- ……
Après quelques séances (de 1 à 5), vous vous rendrez compte qu’arrêter de fumer, c’est aussi retrouver confiance en vous et en votre capacité de changer.
Pour aller plus loin : Voici un article intéressant publié par l’Institut Pasteur sur le tabac et le circuit neurologique de la récompense: https://www.google.fr/search?q=besoin+en+nicotine&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=zpsFVaDYGsfXaoD5AQ.
Pour vous aider à arreter de fumer, contacter votre hypnothérapeute près de Nice en cliquant ici